• Vous souhaitez être averti par e-mail de la publication de nouveaux articles ?

    C'est possible, il vous suffit pour cela de vous inscrire à la newsletter, dans le menu de droite !

    un oeil sur bethune

    (Vous avez à tout moment la possibilité de vous désinscrire.)

     

    Je profite de cette parenthèse pour remercier Daniel Boys et Elsa Lambert-Ligier pour ce très bel article dans la Voix du Nord :

    http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2011/04/20/article_l-oeil-et-la-plume-de-sophie-gaudefroy-d.shtml

     


    votre commentaire
  • C'est hier que s'est officiellement ouverte l'année de  capitale régionale de la culture pour Béthune. 

    dome de la grand place

    Les promeneurs et les officiels étaient nombreux à parcourir la ville dès le début d'après-midi, dans une ambiance estivale.

    Ils ont ainsi pu découvrir les expositions proposées dans les différents lieux aménagés pour l'occasion : le Dôme de la Grand'Pace, le Garage (Bvd Poincaré) et le 360 (Avenue du Maréchal Juin) ; ainsi qu'au Lab labanque, espace dédié aux arts visuels depuis 2007.

    Les adeptes du deux-roues et de ses déclinaisons comme la vélomobile ont également pu participer aux "Bicyc'LED", événement cycliste organisé par L'Entorse, en collaboration avec Light Up et Cycloville. 

    vélomobile sur le bvd poincaré

    Malgré le succès de ces manifestations, les badauds ont manifesté leur réserve quant à l'animation de la ville durant l'après-midi : quelques petits concerts ou spectacles de rues auraient été les bienvenus pour égayer les rues en attendant la soirée.

    la grand place concerts

     

    C'est peu après 18h que la Grand'Place a enfin résonné au son des concerts.  Curry & Coco puis Jamaica ont précédé la tête d'afiiche Gotan Project alors que le Beffroi et la fontaine revêtaient leurs habits de lumière.

     

     

     

    Les foules se sont ensuite dirigées vers le Stade d'Honneur pour écouter l'Hymne de la capitale, joué par les harmonies d'Artois.com, et apprécier le feu d'artifice sur le fond sonore électro et futuriste d'Art Zoyd. 

    la grand place illuminée

    Pour les noctambules, la soirée s'est poursuivie entre Mix sur la Grand Place et soirées club en intérieur.

    L'événement fut sans aucun doute à la hauteur des attentes de la municipalité et des habitants. Des tops, sans conteste, mais aussi quelques flops, sur lesquels nous reviendrons dans un prochain article.

     


    votre commentaire
  • le night fly et le beffroi

    Eternellement, concernant la foire, il y a les pour, et les contre.

    La foire, ce sont des couleurs criardes, des lumières qui clignotent, des gens qui crient, de la musique d'un goût contestable, des attrape-nigauds de toutes sortes, des push-in-ball pour mesurer la virilité...

    Mais la foire, c'est aussi l'occasion de voir se frôler des choses improbables, comme le beffroi et le "Night FLy" ! Je me demande bien quel homme médiéval aurait pu imaginer une telle image :

    le night fly et le beffroi

     

    Si la foire a tant de succès,  c'est qu'elle apporte ces jolis petits plaisirs : 

    se faire peur dans les manèges à sensations, croire à la chance de gagner quelque chose, rire entre amis, rire en famille aussi, manger du nougat et de la barbe à papa !

    chaises volantes sur la grand place

    manègeet le beffroi

     


    votre commentaire

  • Mes Bonnes adresses

     

    L'ouverture de Béthune 2011, capitale régionale de la culture approche à grands pas ! 

    Je vous donne rendez-vous le 2 avril, dès midi, dans le centre-ville de notre charmante ville pour une fête d'ouverture de très haut vol !

    Au programme :

    • des expositions sur le thème "Matière-Lumière" qui ouvrent leurs portes, ce sera sur la Grand'Place, mais aussi au Garage, Bvd Poincaré, et au 360, avenue du Maréchal Juin ;
    • de 18H30 à 20h30, des concerts surprises et des spectacles sur la Grand'Place ;
    • à 20h30, le concert de GOTAN PROJECT (Grand'Place)
    • à 21h30, les harmonies du Béthunois joueront l'hymne, composé pour l'occasion, au Stade d'Honneur (rue Fernand Bar)
    • et dès 22h, le stade s'enflammera du spectacle pyrotechnique de Groupe F, accompagné de la musique électro d'Art Zoyd !

    Le reste de la nuit, des concerts surprises animeront encore le centre ville.

    C'est ce soir là également que sera dévoilée la fontaine au pied du beffroi, installation colorée qui intrigues les béthunois depuis quelques mois !

    fontaine

     

    Cette gigantesque soirée n'est que le début d'une belle série d'événements et de festivités, parce qu'à Béthune, la culture est capitale !

    vidéo béthune 2011

     

     

    plan béthune paris                                 


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique