• Retour sur l'ouverture de Béthune 2011

    C'est hier que s'est officiellement ouverte l'année de  capitale régionale de la culture pour Béthune. 

    dome de la grand place

    Les promeneurs et les officiels étaient nombreux à parcourir la ville dès le début d'après-midi, dans une ambiance estivale.

    Ils ont ainsi pu découvrir les expositions proposées dans les différents lieux aménagés pour l'occasion : le Dôme de la Grand'Pace, le Garage (Bvd Poincaré) et le 360 (Avenue du Maréchal Juin) ; ainsi qu'au Lab labanque, espace dédié aux arts visuels depuis 2007.

    Les adeptes du deux-roues et de ses déclinaisons comme la vélomobile ont également pu participer aux "Bicyc'LED", événement cycliste organisé par L'Entorse, en collaboration avec Light Up et Cycloville. 

    vélomobile sur le bvd poincaré

    Malgré le succès de ces manifestations, les badauds ont manifesté leur réserve quant à l'animation de la ville durant l'après-midi : quelques petits concerts ou spectacles de rues auraient été les bienvenus pour égayer les rues en attendant la soirée.

    la grand place concerts

     

    C'est peu après 18h que la Grand'Place a enfin résonné au son des concerts.  Curry & Coco puis Jamaica ont précédé la tête d'afiiche Gotan Project alors que le Beffroi et la fontaine revêtaient leurs habits de lumière.

     

     

     

    Les foules se sont ensuite dirigées vers le Stade d'Honneur pour écouter l'Hymne de la capitale, joué par les harmonies d'Artois.com, et apprécier le feu d'artifice sur le fond sonore électro et futuriste d'Art Zoyd. 

    la grand place illuminée

    Pour les noctambules, la soirée s'est poursuivie entre Mix sur la Grand Place et soirées club en intérieur.

    L'événement fut sans aucun doute à la hauteur des attentes de la municipalité et des habitants. Des tops, sans conteste, mais aussi quelques flops, sur lesquels nous reviendrons dans un prochain article.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :